Comment choisir une pierre ?


Plusieurs approches sont possibles:
Choisir avec son intuition, son ressenti
On dit souvent que c’est la pierre qui nous choisi. On se laisser donc souvent attirer par une pierre en pensant que c’est celle-ci dont nous avons besoin. Or ce n’est pas toujours le cas.
Nous sommes souvent attirés par des pierres qui nous ressemblent. Notamment lorsque que nous sommes toujours appelé par la même pierre, il y a fort à parier qu’elle nous laisse dans notre zone de confort voire qu’elle renforce certaines parties de nous qui sont déjà en excès.
Je vous invite donc à vous intéresser également aux pierres qui ne vous plaisent pas voir même qui vous dérange quand vous les regardez car elles sont souvent révélatrices d’un blocage, d’un manque ou d’un point à travailler.
Prenez le temps de bien observer les pierres avec le regard le plus neutre possible, en vous laissant interpeller par celles qui vous plaisent et celles qui ne vous parlent pas.
Prenez les ensuite en main en écoutant ce qui se passe dans le corps, dans votre ressenti ou vos pensées.
Parfois en les prenant en main ou en essayant un bijou, il peut devenir évident que cette pierre ne nous correspond finalement pas ou inversement.
Choisir en fonction des propriétés thérapeutiques des pierres
Il est aussi possible choisir des pierres en fonction de leur action thérapeutique. La démarche est alors différente. Elle s’inscrit dans une volonté de travail pour soi dans un but précis de développement personnel ou pour traiter des maux particulier.
Toutefois, il est important de ressentir une affinité avec la pierre que vous allez choisir.
Il est également possible d’utiliser le pendule, le test musculaire en kinésiologie ou les tests en bioénergie.
J’organise également des ateliers de lithothérapie pour apprendre à ressentir l’énergie des pierres afin d’être plus autonome dans le choix de ses pierres : plus d’infos